Agnès de Luze Psychothérapeute Bordeaux

L’être humain m’a toujours passionné et j’ai pris beaucoup de plaisir à l’écouter depuis mon plus jeune âge.

Mon chemin personnel m’y a emmené par des voies détournées: Après des études de droit, j’ai connu le monde de l’entreprise ou j’ai travaillé pendant 10ans, parallèlement maman de 4 enfants j’ai pu expérimenter une vie familiale riche de joies, d’émotions, de peines ,d’épreuves et de réussites.

J’ai participé pendant de longues années à la vie d’un foyer de jeunes filles en difficultés en tant que vice présidente du conseil d’administration et pu entrer par ce biais dans le domaine de l’aide aux autres.

Formation :

 

Au travers de mes rencontres et de mon processus personnel (10 ans de thérapie), j’ai pu façonner l’être thérapeutique que je suis devenue : être au plus prêt de mon désir d’aider l’autre dans sa quête de soi, transmettre ce que j’ai reçu, être un instrument de musique qui vibre aux notes que joue le patient pour rencontrer le meilleur de lui même.

J’ai suivi un cycle de formation de psychologie générale PRAXISA puis me suis formée à l’Analyse Psycho Organique pendant 4 ans. C’est une méthode psychothérapeutique globale qui allie intimement le travail corporel et le travail analytique. Le corps parle et nous avons à l’écouter.

En parallèle à ces années de formation j’ai suivi des conférences, des colloques sur des thèmes divers comme le développement de l’enfant, l’hystérie, l’analyse psychologique des contes, les mythes et les rêves, les différentes formes de dépression, les dépendances, la résilience ect …

Formée à l’intervention systémique et à la Thérapie familiale  à l’institut Michel Montaigne à Bordeaux.

Ce travail me permet d’accompagner des personnes en souffrance: deuils, séparations, dépression, épuisement parental, difficultés relationnelles (parents, enfants, couples) somatisations, troubles alimentaires. Devant toutes ces difficultés de la vie, il est important d’être accueilli et entendu.

Ce processus thérapeutique s’adresse à toute personne qui désire retrouver la joie, la créativité, le plaisir d’exister pour soi et avec les autres.

Je suis membre de la SOFRAPSY ( Société Française des Analystes Psycho – Organiques).

Séances :

Je vous reçois dans mon cabinet du lundi au vendredi, dans un cadre agréable et sécurisant. les séances durent 1 heure. Coût de la séance : 60 Euros . C’est un temps pour vous en toute confidentialité. Ma pratique est supervisée.

Contact :

Cabinet de Psychothérapie du jardin Public

14 bis rue d’Anjou
33000 Bordeaux

Téléphone : 06 76 82 46 59

Mail : Cliquez ici